COVID-19 France en direct : Les masques seront-ils obligatoires ?
COVID-19 France en direct : Les masques seront-ils obligatoires ?

– Le lundi 11 mai, date de tous les espoirs. Emmanuel Macron a annoncé hier soir la “« date de la quille »” dans une allocution empreinte d'”humilité” soulignent les éditorialistes ce mardi 14 avril au matin. Allocution suivie par 36,7 millions de téléspectateurs, un record absolu. Dans un mois en effet devrait intervenir le déconfinement progressif des Français, cloîtrés chez eux depuis déjà quatre semaines à cause du Covid-19. Avec notamment la réouverture des crèches, des écoles et des lycées.

– Selon un dernier bilan publié hier soir, l’épidémie de nouveau coronavirus a fait 14 967 morts en France, soit 574 de plus depuis dimanche. 9 588 personnes sont mortes dans les hôpitaux (335 de plus en 24 heures) et 5 379 dans les maisons de retraite et autres établissements médico-sociaux. Pour le cinquième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation a également baissé : 24 patients en moins depuis dimanche.

Interrogé sur ce point, évoqué par Emmanuel Macron qui a évoqué une « systématisation » du masque dans certains cas, le ministre de la Santé Olivier Véran a temporisé, sur RTL : « Nous n’avons pas rendu obligatoire l’application des gestes barrières […] En revanche, lundi, Emmanuel Macron a évoqué une forme de systématisation des masques dans certaines situations. Ce que j’ai aussi compris, c’est qu’il a donné 15 jours au gouvernement pour élaborer un plan de déconfinement, et ces éléments en feront partie importante ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici