COVID-19 France en direct : Epidémie sur le Charles-de-Gaulle
COVID-19 France en direct : Epidémie sur le Charles-de-Gaulle

Un tiers des marins du célèbre porte-avions français ont été testés positifs au Covid-19, selon un bilan provisoire annoncé mercredi par le ministère des Armées. Soit 668 cas. Le navire était rentré à Toulon dimanche après la découverte de 50 premiers malades.

– L’écrivain chilien, forcé à l’exil sous la dictature d’Augusto Pinochet, est mort à 70 ans en Espagne du virus, annonce sa maison d’édition. « L’écrivain Luis Sepulveda est mort à Oviedo. L’équipe de Tusquets Editores regrette profondément sa perte », écrit le groupe éditorial espagnol dans un communiqué.

– Pire bilan journalier aux Etats-Unis. Le pays a enregistré 2 569 décès liés au Covid-19 en vingt-quatre heures. “Les données suggèrent qu’à travers le pays, nous avons passé le pic des nouveaux cas”, a en revanche affirmé Donald Trump mercredi. Il a promis de présenter jeudi ses pistes pour le déconfinement.

– Hôpitaux, Ehpad, fonctionnaires, mais aussi ménages les plus pauvres : le gouvernement va distribuer d’ici à la fin mai primes et aides à foison pour remercier ses agents en première ligne face au coronavirus et éviter qu’une crise sociale ne s’ajoute à la crise sanitaire. Le gouvernement va verser une prime exceptionnelle d’un montant maximal de 1.000 euros à des milliers de fonctionnaires. Elle sera exonérée d’impôts et de cotisations sociales. Les agents concernés sont ceux qui ont eu un surcroît d’activité important avec le confinement lié au coronavirus.

Édouard Philippe a aussi annoncé une prime de 500 à 1.500 euros pour les soignants. Le gouvernement versera également le 15 mai une aide de 150 euros par ménage au RSA, plus 100 euros par enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici