COVID-19: l'Amérique latine endeuillée
COVID-19: l'Amérique latine endeuillée

L’Amérique latine et les Caraïbes sont devenues dimanche la région du monde ayant recensé le plus grand nombre de contaminations, soit 4 340 214 cas, selon un bilan établi par l’AFP dimanche soir à partir de sources officielles. Le Brésil, pays latino-américain le plus touché, a recensé dimanche près de 25.000 cas supplémentaires, pour un total de 2,4 millions. Il déplore plus de 87.000 morts. En nombre de morts, l’Europe reste en tête, avec 207.933 décès, suivie de l’Amérique latine et des Caraïbes (182.726), et des Etats-Unis et Canada (155.673). Des chiffres sans doute inférieurs à la réalité.

– Au Canada, les adultes de moins de 39 ans constituent désormais une nette majorité des nouveaux cas de Covid-19 recensés, ont averti dimanche les autorités sanitaires en appelant les jeunes à ne pas se sentir “invincibles”. Les personnes âgées ne sont pas les seules à risquer de graves problèmes de santé en cas de contamination, a mis en garde le Dr Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du pays: sur les cas de Covid-19 signalés la semaine dernière, “63% concernaient des jeunes de moins de 39 ans, dont un tiers (31%) a été hospitalisé”.En France aussi, des élus inquiets ont appelé les jeunes à davantage de prudence et ordonné la fermeture de lieux de rassemblements comme les plages, les parcs et les jardins publics la nuit.

“Si cette tranche d’âge est le plus souvent asymptomatique une fois contaminée, elle transmet toutefois le virus une fois contaminée et expose ainsi les populations les plus fragiles”, a insisté la préfecture du Morbihan (ouest).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.