Cyril Hanouna, au cœur de la polémique, met un chroniqueur de "Touche pas à mon poste" face à l'explication en direct sur C8
Cyril Hanouna, au cœur de la polémique, met un chroniqueur de "Touche pas à mon poste" face à l'explication en direct sur C8

Le mercredi 1er novembre 2023, Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de « Touche pas à mon poste » à partir de 19h30 sur C8. Au cours de la deuxième partie de l’émission, il a abordé une polémique impliquant le nouveau chroniqueur, Jacques Cardoze.

Jacques Cardoze avait été l’objet d’un article dans Télérama, suivi d’un portrait dans Le Parisien, l’accusant d’avoir abandonné un ancien collègue en Irak à la fin de la guerre. Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a donné la parole à Jacques Cardoze pour qu’il puisse réagir à ces allégations. Dans un ton léger, le journaliste a tout d’abord plaisanté au sujet de la photo utilisée par Le Parisien, tirée d’une séance photo pour le magazine sportif L’Équipe, dans laquelle il adoptait une pose inhabituelle.

Cyril Hanouna a conseillé à Jacques Cardoze de ne pas se préoccuper des polémiques en évitant de parler à qui que ce soit, arguant que peu de gens avaient lu l’article de Télérama en question, bien que Jacques Cardoze ait exprimé son désaccord avec cette affirmation.

Jacques Cardoze a insisté pour aborder l’accusation qui pesait sur lui, à savoir qu’il aurait abandonné un collègue journaliste lors d’un bombardement en Irak en mars 2003. Il a donné des détails sur les circonstances, expliquant qu’il se trouvait avec son caméraman Roger, un chauffeur, et un interprète dans une voiture lorsqu’une fusillade a éclaté sur un pont. La situation a conduit à leur séparation, Roger souhaitant filmer la scène. Une épaisse fumée les a séparés, et ils se sont retrouvés de part et d’autre. Jacques Cardoze a passé l’après-midi à chercher son collègue, mais ils ne se sont jamais retrouvés.

Il a souligné que lui et son accusateur n’avaient jamais évoqué cet incident même après s’être revus jusqu’en 2021. Jacques Cardoze a conclu en expliquant que s’il avait réellement eu cette histoire sur le dos, il n’aurait pas pu bénéficier de la confiance de France Télévisions par la suite.

« Touche pas à mon poste » est diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur C8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici