Pantin : Un Policier Tire sur un Homme Agressant un Autre Individu dans la Rue
Pantin : Un Policier Tire sur un Homme Agressant un Autre Individu dans la Rue

Lundi soir, une situation chaotique s’est déroulée au carrefour des Quatre-Chemins, entre Pantin et Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, lorsqu’un policier a ouvert le feu sur un vendeur de cigarettes à la sauvette, le touchant à la hanche. Les forces de l’ordre étaient intervenues en réponse à une altercation entre des vendeurs proposant des cigarettes de contrefaçon. Trois individus ont été blessés au cours de l’incident et ont été placés en garde à vue.

La confusion régnait alors que des affrontements étaient fréquents dans cette zone connue pour divers trafics, en particulier la vente de cigarettes de contrefaçon, notamment les « Marlboro Bled. » Plus d’une centaine de vendeurs s’adonnaient à cette activité près des stations de métro. Les disputes étaient fréquentes, parfois violentes, en raison de conflits territoriaux.

L’incident a éclaté lorsque deux individus se sont affrontés, l’un d’eux sortant une arme blanche, apparemment un tournevis, déclenchant un appel à la police par les résidents. Lors de l’intervention des policiers de Pantin, la situation a dégénéré, et un homme a sorti une arme. Un policier a fait usage de son arme de service pour neutraliser l’agresseur, le blessant à la hanche. Une autre personne a été blessée à la cuisse par deux coups de couteau.

Avant d’être transportés à l’hôpital, les blessés ont été temporairement pris en charge dans une pharmacie de la région, ce qui a contraint la pharmacie à fermer plus tôt que d’habitude ce soir-là. Une troisième victime, présentant une blessure par coup de couteau aux lombaires, s’est rendue aux urgences de la clinique de la Roseraie, à Aubervilliers. Les deux vendeurs de cigarettes impliqués, ainsi que l’individu touché par balle, ont été placés en garde à vue, ce dernier étant suspecté de « tentative d’homicide volontaire. »

L’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), également connue sous le nom de « police des polices, » a été sollicitée pour observer et évaluer les circonstances entourant le tir policier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici