De la viande de jeune bovin dans l'assiette des écoliers: l'appel du ministre de l'Agriculture (détail)
De la viande de jeune bovin dans l'assiette des écoliers: l'appel du ministre de l'Agriculture (détail)

Ni veau, ni bœuf, la viande de jeune bovin est trop peu consommée en France, regrette le ministre français de l’agriculture : il appelle jeudi les gestionnaires de cantines scolaires à en commander pour soutenir les éleveurs bovins « en souffrance » et réduire leur dépendance à l’export.

«J’en appelle aux élus locaux pour faire le pari de cette viande de qualité et avoir le réflexe jeune bovin au moment où les menus des cantines sont établis», a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Julien Denormandie.

«Peu grasse», «c’est une viande particulièrement adaptée à nos enfants, à nos adolescents», plaide Julien Denormandie, qui note qu’on la trouve «dans beaucoup de cantines en Europe, mais pas chez nous». La restauration scolaire, ce sont 1,2 milliard de repas par an, souligne le ministre, de quoi «lancer une grande dynamique». Et il est “plus rapide de changer nos habitudes dans les plats que nous servons dans les cantines que de changer l’habitude de 66 millions de consommateurs”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici