Coronavirus France en direct : Discours d'Emmanuel Macron, un reconfinement annoncé mercredi 27 janvier ?
Coronavirus France en direct : Discours d'Emmanuel Macron, un reconfinement annoncé mercredi 27 janvier ?

Le déconfinement de la France prend effet ce mardi 15 décembre. Le confinement est remplacé par un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures. Réouverture des théâtres et cinémas reportée, déplacements limités le 31 décembre…

À partir du 15 décembre, les déplacements vers l’étranger sont possibles. Compte tenu de l’évolution rapide de la pandémie dans le monde, il est indispensable de se tenir informé avant d’envisager tout déplacement, en consultant les conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères au regard en particulier de la situation sanitaire dans le pays de destination et des éventuelles restrictions en matière d’accès et de séjour.

Une nouvelle phase doit donc s’ouvrir à partir du 20 janvier 2020. Cette échéance reste maintenue, a assuré le Premier ministre lors de sa conférence de presse le 10 décembre. Si les conditions sanitaires le permettent, de nouvelles ouvertures pourraient donc avoir lieu : salles de sport et restaurants pourraient rouvrir à cette date. Lors d’une consultation avec les professionnels de la montagne le vendredi 11 décembre, Jean Castex a annoncé que les remontées mécaniques pourraient rouvrir dès le 7 janvier 2021, “sauf catastrophe sanitaire”. Les travaux dirigés en présentiel pour des “étudiants ciblés”, susceptibles de souffrir particulièrement d’isolement (étudiants étrangers notamment) pourraient reprendre début janvier 2021, a fait savoir Jean Castex le 10 décembre.

Téléchargez l’attestation pour vous déplacer entre 20 heures et 6 heures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici