Covid-19: les cinq nouvelles mesures envisageables, Voici ce que pourrait annoncer Macron à 20 h
Covid-19: les cinq nouvelles mesures envisageables, Voici ce que pourrait annoncer Macron à 20 h

Le chef de l’Etat a indiqué ce lundi que les restaurants rouvriraient par étapes et par départements entre mi-mai et fin-juin.

Emmanuel Macron a communiqué sur la réouverture des bars et restaurants, fermés depuis presque six mois, sans pour autant donner de calendrier précis.

Celle-ci se ferait en plusieurs étapes, quatre au moins, entre mai et juin, a informé le Président lors de son déplacement le 26 avril à Melun (Seine-et-Marne) à l’occasion de la rentrée scolaire.

«On fera des étapes d’ouverture: il y a l’étape du 3 mai, il y aura mi-mai, il y aura une étape, je pense, autour de début juin, et puis une autre mi-fin juin», a expliqué le chef de l’État.

Chacune des prochaines étapes dépendra des résultats de la précédente.

«Ça dépend comment les choses vont évoluer. On a vu que les choses peuvent baisser. Donc, moi, je suis confiant», a noté Emmanuel Macron, soulignant que la décision de la réouverture sera prise en fonction de la situation épidémique dans chaque département.

«Je pense qu’on ne peut pas rouvrir les restaurants, disons fin-mai ou en juin, dans des départements où ça circule encore beaucoup, mais dans d’autres [départements] où ça a beaucoup baissé, je pense qu’il faudra les ouvrir», a exposé Emmanuel Macron.

«Ce qu’on veut faire, c’est y aller tout doucement pour éviter que ça reparte», a-t-il insisté.

Les terrasses rouvriront en premier, puis les bars et restaurants pourront accueillir du public en intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici