Brigitte Bardot
Brigitte Bardot "terriblement seule", elle lance un cri du coeur (Vidéo)

Une campagne lancée la Fondation Brigitte Bardot fâche les chasseurs. Une affiche avec un slogan qui détourne la campagne Covid et les incite à rester chez eux pour sauver des vies. L’amalgame fait entre les tueurs et les chasseurs choquent ces derniers. La fédération a saisi la justice. Faut-il interdire la campagne anti-chasse ?

Brigitte Bardot s’est expliquée ce lundi dans une interview donnée au Monde.

“Notre campagne se base sur des chiffres publics et rigoureux. Elle n’est ni injurieuse, ni diffamatoire. Elle ne dit pas l’angoisse qui étreint les promeneurs dans la campagne et en forêt. (…) Elle se contente de rappeler que des balles perdues tuent et blessent grièvement chaque année. Et il faudrait se taire? Ah non! Pas mon genre! Ce n’est pas un énième procès qui va me faire peur!” a notamment déclaré BB au journal du soir.

Et l’ex-actrice de citer un sondage Ifop, commandé pour la Fondation Brigitte Bardot, indiquant que 71% des Français ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils se promènent dans la nature en période de chasse.

“D’ailleurs, l’étude montre aussi que 78 % des Français sont favorables à ce que le dimanche devienne un jour sans chasse” a continué la fondatrice de l’association de défense des animaux, ajoutant que la crise sanitaire avait eu des conséquences dramatiques sur le sort des animaux. “Bien des humains ont souffert ces derniers mois, psychologiquement, financièrement. Désemparés, ayant du mal à s’assumer eux-mêmes, ils ont abandonné des milliers d’animaux de compagnie ou ont renoncé à en adopter.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici