Accueil Actualité Delphine Boël devient Delphine de Saxe-Cobourg (détail)

Delphine Boël devient Delphine de Saxe-Cobourg (détail)

0
Delphine Boël devient Delphine de Saxe-Cobourg (détail)

Depuis le 1er octobre, Dephine Boël, fille illégitime de l’ancien roi de Belgique, a été reconnue comme la quatrième enfant de l’ex-monarque. La nouvelle princesse vient de prononcer ses premiers mots royaux dans les colonnes de nos confrères du Soir.

Désormais princesse de Belgique, Delphine de Saxe-Cobourg Gotha a exprimé sa satisfaction d’avoir obtenu gain de cause en justice, après sept ans de procédure, lui prouvant qu’elle a pris la bonne décision lorsqu’elle a décidé de se tourner vers le droit pour faire reconnaître la paternité du roi Albert II.

« La justice m’a dit que j’avais raison, que j’avais le droit d’être reconnue. C’est un grand apaisement car le système judiciaire a dit que j’étais juste et que j’avais le droit d’exister », a-t-elle déclaré. Depuis sa reconnaissance officielle, la nouvelle princesse n’a reçu aucun signal de la part de son père ou de ses frères et sœur, le roi Philippe, le prince Laurent et la princesse Astrid. Elle n’a d’ailleurs pas eu de contact avec son père depuis 2001. « Je n’attends plus rien », a-t-elle dit, tout en regrettant que l’histoire n’ait pu se régler en famille. « J’ai essayé de régler le problème derrière les murs, en secret, pendant des années », a-t-elle insisté.

« J’étais un mouton noir, c’était désagréable et invivable »

Mais « j’étais un mouton noir, c’était désagréable et invivable » d’où la procédure judiciaire pour obtenir enfin une reconnaissance officielle. Concernant un éventuel pardon à son père, Delphine a déclaré avoir « besoin d’un peu guérir, j’ai besoin de temps ». Elle a également estimé que le dévoilement de l’affaire en 1999, alors que Philippe se dessinait plus concrètement comme le successeur de son père, a été instrumentalisé par des opposants à la monarchie belge. « Lorsque Philippe et Mathilde ont annoncé qu’ils allaient se marier, ceux qui étaient contre la famille royale sont venus me chercher », a-t-elle dit, soulignant que son existence n’était pas vraiment un secret, même si personne n’en parlait.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile