Des centaines de manifestants à Madrid contre le port du masque obligatoire (détail)
Des centaines de manifestants à Madrid contre le port du masque obligatoire (détail)

Aux cris de « Liberté ! », des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Madrid pour protester contre le port obligatoire du masque et d’autres restrictions imposées pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

La foule, mobilisée par les réseaux sociaux, s’est rassemblée sous le drapeau espagnol géant qui décore la place Colon, dans le centre de la capitale. Pilar Martin, une femme au foyer de 58 ans originaire de Saragosse a déclaré être venue manifester parce qu’elle pensait que les gouvernements du monde entier exagèrent les chiffres des personnes infectées afin de restreindre les libertés publiques. « Ils nous forcent à porter les masques, ils veulent nous confiner. Ce ne sont que des mensonges », a-t-elle déclaré.

De nombreux manifestants ne portaient pas de masques, bien que ce soit obligatoire en public en Espagne. Le port du masque a été d’abord imposé début mai dans les transports en commun puis a été élargi dans un pays où le nombre de mort approche les 29.000.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.