Coronavirus France en direct : Les contaminations progressent
Coronavirus France en direct : Les contaminations progressent

Dimanche, 3 015 nouveaux cas ont été confirmés en France, selon Santé publique France, après les 3 310 annoncés samedi, qui constituaient un record depuis la fin du confinement. Le taux de positivité des tests s’établit à 2,8%, en hausse par rapport à la semaine précédente (2,1% entre le 3 et le 9 août).

– La politique de dépistage fait débat en France

Alors que les rave-parties et les sorties groupées se multiplient un peu partout en France depuis le début de l’été, responsabiliser les jeunes reste un enjeu majeur pour les autorités sanitaires. Mais pour Catherine Hill, épidémiologiste, ce n’est pas eux qu’ils faut tester en priorité. “Cibler les jeunes, c’est une erreur, parce que ceux qui sont vraiment malades et qui sont les plus à risque de mourir, ce sont les personnes âgées. Donc tout le monde doit faire attention parce que tout le monde croise des gens d’âges différents”, rappelle Catherine Hill. Tester “massivement” les plus âgées et les résidents dans les Ehpad, “ce serait nettement plus efficace”, soutient-elle au micro d’Europe 1.
Le record de contaminations quotidiennes depuis mai inquiète les autorités

Car la situation continue de s’aggraver : 3.015 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en France dans les dernières 24 heures, selon des chiffres de Santé Publique France mis en ligne dimanche soir. Le taux de positivité sur une semaine continue d’augmenter, à 2,6%. Une situation telle que dans le Bordelais, des vendanges à haut risque se profilent… L’inquiétude ne porte pas sur la qualité du millésime, mais sur l’afflux massif, comme chaque année, de saisonniers de différents pays sans lesquels la récolte est impossible.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.