Des chiens bleus aperçus près d'une usine chimique en Russie (Photo)
Des chiens bleus aperçus près d'une usine chimique en Russie (Photo)

De mystérieux chiens bleus ont été identifiés en Russie. Personne ne parvient à savoir d’où vient la couleur de leur pelage.

Selon des experts animaliers, les animaux pourraient souffrir d’irritations cutanées et d’hémorragies internes suite à l’exposition à des produits chimiques nocifs.

Les habitants de Dzerjinsk, à 370 kilomètres à l’est de Moscou, ont fait une étonnante découverte. Dans cette ville, qui fut l’un des principaux centres de l’industrie chimique soviétique et est encore considérée comme la “capitale russe de l’industrie chimique”, demeure ainsi l’une des villes les plus polluées du pays, des chiens au pelage bleu ont été observés, rapporte BFM.ru.

Ces images étonnantes mises en ligne il y a un mois, sont rapidement devenues virales suscitant la curiosité. La teinte cobalt éthérée pourrait être le résultat d’une exposition prolongée au sulfate de cuivre provenant d’une usine chimique abandonnée à proximité.

“Bien que la couleur unique du pelage des chiens puisse attirer l’attention, […] elle pourrait être le signe d’une myriade de préoccupations concernant le bien-être des animaux”, avertit Kelly O’Meara, vice-présidente de la Humane Society International (HSI), association qui milite pour la mise en place de programmes de stérilisation et de vaccination pour protéger le bien-être des chiens errants.

“La teinte de leur fourrure implique qu’ils ont été en contact direct avec des substances potentiellement toxiques ou nocives, voire qu’ils en ont ingéré. Cela pourrait entraîner des brûlures ou des démangeaisons douloureuses de la peau ou des hémorragies internes, ainsi que des maladies pouvant entraîner la mort, sans intervention vétérinaire.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici