Des liasses de billets apparaissent mystérieusement dans un village anglais (détail)
Des liasses de billets apparaissent mystérieusement dans un village anglais (détail)

La mystérieuse apparition de liasses de billets de banque dans les rues d’un ancien village minier du nord-est de l’Angleterre plonge les habitants et la police dans la perplexité.

A treize reprises depuis 2014, les habitants ont trouvé dans le village de Blackhall Colliery, souvent sur le trottoir, des liasses de billets de 20 livres (23 euros) totalisant pour la plupart 2.000 livres chacune. « Ces liasses ont chaque fois été laissées à la vue de tous, par exemple sur le trottoir, et retrouvées par des habitants qui les ont remises » à la police, a expliqué l’enquêteur John Forster, de la police de Durham, en rendant hommage au sens civique des villageois.

Les villageois, eux, imaginent que l’homme (ou la femme) derrière ces élans de générosité serait “millionnaire” et évoquent un “Père Noël de Blackhall”. “Ce n’est pas un village pauvre, mais rien d’aussi bien ne s’y était produit jusqu’ici”, a témoigné un habitant auprès du Guardian.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.