Des pompiers français sont arrivés en Australie (détail)
Des pompiers français sont arrivés en Australie (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
202,775
décès
30,340
guéri
82,836
Active
89,599
Last updated: 11 août 2020 - 6 h 38 min (+02:00)

Alors que les fumées des innombrables feux australiens atteignent désormais le sud du Brésil, la France a envoyé cinq experts de la lutte anti-feux de forêt.

“Si on peut apporter un petit appui, si petit qu’il puisse être…” Dans sa tenue de sapeur-pompier, le lieutenant-colonel Nicolas Coste arrive du Gard. Il fait partie des cinq experts français missionnés par le ministère de l’Intérieur pour aider à lutter contre les gigantesques feux de forêts qui ravagent l’Australie. A leur arrivée à l’aéroport de Canberra, jeudi 9 janvier, les cinq hommes insistent : ils sont là en toute humilité, pour proposer leur expertise en matière de lutte aérienne ou de lutte préventive contre les incendies.

Le lieutenant-colonel Nicolas Coste est spécialisé dans la pratique des feux tactiques, ou “brûlage dirigé” : “Le principe consiste en fait à supprimer du combustible face à un incendie qui se propage en allumant des feux que l’on contrôle, bien évidemment. L’incendie, lorsqu’il atteint cette zone-là, peut s’arrêter de lui-même tout seul.”

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.