Des vagues fluorescentes sur les plages de Californie (Vidéo)
Des vagues fluorescentes sur les plages de Californie (Vidéo)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
188,882
+257
décès
28,802
+31
guéri
68,355
Active
91,725
Last updated: 1 juin 2020 - 1 h 08 min (+02:00)

Les Californiens sont bouche bée devant des vagues phosphorescentes visibles depuis les plages du sud de cet État américain depuis quelques jours. Du plancton phosphorescent est à l’origine de cet incroyable phénomène.

Emmené en mer par le Newport Coastal Adventure, le photographe Patrick Coyne a vécu « l’une des nuits les plus magiques de sa vie ».

En effet, il a assisté à un spectacle extraordinaire, qui semble presque irréel. Sur ses images, on voit des dauphins qui semblent étinceler dans l’eau, au large de Newport Beach. Ils laissent des trainées de lumière bleue fluorescente dans leur sillage.

Ces lumières fantastiques apparaissent grâce à la bioluminescence.

« C’était de loin la vidéo la plus difficile que j’ai tournée pour un certain nombre de raisons », confie le photographe, toujours émerveillée par cet incroyable spectacle lumineux auquel il a assisté. « Les conditions devaient être absolument parfaites, afin que la bioluminescence apparaisse et qu’un animal y nage pour que nous puissions le filmer. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.