Discours d'Édouard Philippe en direct : le plan de déconfinement du 11 mai (Vidéo)
Discours d'Édouard Philippe en direct : le plan de déconfinement du 11 mai (Vidéo)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
188,882
+257
décès
28,802
+31
guéri
68,355
Active
91,725
Last updated: 31 mai 2020 - 23 h 53 min (+02:00)

Le Premier ministre Édouard Philippe dévoile jeudi 7 mai les derniers détails du plan déconfinement. Une prise de parole très attendue par les Français.

«La perspective du déconfinement inquiète et, parfois, fait peur à beaucoup de nos concitoyens. […] Reprendre une vie normale, même prudemment, même progressivement, est quelque chose qui inquiète», a lui-même reconnu Édouard Philippe ce mercredi après-midi au Sénat. Pourtant, c’est désormais à lui que revient la lourde tâche de présenter aux Français le fameux plan de déconfinement de l’exécutif. Une conférence de presse est prévue en ce sens jeudi à 16 heures, à l’issue d’un Conseil de défense et du Conseil des ministres.

Entouré d’Olivier Véran (Santé), Christophe Castaner (Intérieur), Jean-Michel Blanquer (Éducation), Bruno Le Maire (Économie), Élisabeth Borne (Écologie), et Muriel Pénicaud (Travail), le premier ministre entend profiter de cette intervention pour «répondre à toutes les grandes questions du 11 mai». Et elles sont nombreuses. C’est pourquoi l’ensemble du gouvernement a prévu de rester mobiliser tout le week-end et d’occuper le terrain médiatique autant que possible. «On ne va pas arrêter», résume un conseiller ministériel.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.