Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Lundi 25 janvier 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Lundi 25 janvier 2021

Plus de 3 000 personnes en réanimation en France, une première depuis le 9 décembre. Le nombre de patients en réanimation pour cause de Covid-19 est repassé lundi au-dessus du seuil des 3 000 (3 031, dont 299 entrés ces dernières 24 heures), ce qui n’était pas arrivé depuis le 9 décembre, selon les chiffres de Santé publique France. Ils étaient 2 803 malades hospitalisés en réanimation il y a une semaine.

– Vingt résidents de la résidence Obert, EHPAD à Wambrechies, touchés par le Covid

Au milieu du mois, un foyer épidémique de Covid-19 s’est déclaré à la résidence Obert. Au total, vingt résidents ont été atteints. Deux, présentant des cumuls de pathologies, sont décédés. Toutefois, selon les derniers tests dont les résultats ont été reçus ce mardi, l’épidémie serait désormais contenue.

– Le délai entre deux doses de vaccin Pfizer maintenu à “trois ou quatre semaines”

Le délai entre les deux doses du vaccin Pfizer sera maintenu à “3 ou 4 semaines”, a annoncé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran, en dépit des avis de deux autorités sanitaires qui estimaient qu’on pouvait l’allonger à six semaines. “Nous sommes face à une part d’inconnu, je fais le choix de la sécurité des données validées”, s’est justifié le ministre, assurant que la question était “légitime” mais qu’un report n’aurait in fine qu’un “impact mineur sur le rythme des vaccinations”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici