Coronavirus France en direct : Pas de confinement « avant samedi » selon Agnès Pannier-Runacher
Coronavirus France en direct : Pas de confinement « avant samedi » selon Agnès Pannier-Runacher

Ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher confirme qu’une décision de reconfinement ne sera pas prise dans les heures qui viennent. « Avant samedi, à ma connaissance, et sur la base des données dont nous disponsons, il n’y a pas de raison de décider d’un confinement. Nous prenons des décisions proportionnées à la situation du virus en France. Et c’est ça pêut-être qui fait que nous sommes relativement épargnés en France », explique-t-elle sur BFMTV.

– AstraZeneca assure que son vaccin est bien efficace pour les plus de 65 ans. Le laboratoire pharmaceutique britannique a défendu lundi soir l’efficacité de son vaccin pour les personnes âgées, démentant les affirmations de deux médias allemands selon lesquels Berlin remet en cause la performance du produit pour cette classe d’âge.

– Les médecins libéraux estiment que leur vaccination est “ralentie”. L’Union régionale des médecins libéraux d’Ile-de-France regrette mardi l’ouverture de “trop nombreux petits centres” de vaccination sous la pression des élus locaux, qui “ralentit” leur accès au vaccin au profit d’autres publics prioritaires (personnes âgées, malades chroniques). “Nous demandons de continuer l’effort de vaccination de tous les soignants à risque”, déclare à l’AFP son président, le radiologue Bruno Silberman, qui estime que l’agence régionale de santé d’Ile-de-France et le ministère doivent “assumer la difficulté d’avoir des vaccins” car “il n’y en a pas pour tout le monde”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici