Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mardi 2 Mars 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mardi 2 Mars 2021

L’épidémie continue de progresser en France. Selon les derniers chiffres actualisés, fournis par Santé publique France (SpF), 22.857 nouveaux cas de contamination ont été comptabilisés en 24h (20.064 mardi dernier, mais la donnée avait été sous-évaluée et rattrapée le mercredi avec le chiffre de 30.000)

25.263 personnes demeurent hospitalisées (-167 par rapport à la veille), dont 3586 en réanimation (+42). Les autorités sanitaires recensent 301 nouveaux décès en 24h.

– Réunion mercredi ou jeudi à l’Élysée sur les scénarios de réouverture

Le président de la République réunira mercredi ou jeudi à l’Élysée Jean Castex et les ministres concernés pour étudier les différents scénarios de réouverture des lieux publics, dont le “pass sanitaire” évoqué la semaine dernière par le chef de l’État, a-t-on confirmé de source proche de l’exécutif.

– Tous les vaccins contre le Covid-19 doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, les infirmiers et les sages-femmes, en plus des médecins, afin d’accélérer la campagne de vaccination, a recommandé mardi la Haute autorité de santé (HAS).

Jusqu’à présent, la HAS estimait que seul le vaccin d’AstraZeneca pouvait être injecté par les pharmaciens et les sages-femmes, et pas les deux autres disponibles en France, ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici