Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mardi 23 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mardi 23 Février 2021

3 319 personnes sont en réanimation (-23 en 24h) et le nombre de personnes hospitalisées entame une légère baisse (-216 en 24h). Les nombres de nouveaux cas (+25 387), et de décès (+296) enregistrés au cours des dernières 24 heures restent encore très élevés.

– Le virus présent en France dès novembre 2019 ?

Des chercheurs français ont établi, “avec un haut niveau de preuve”, que le SARD-CoV-2 circulait déjà en France en novembre 2019. C’est ce qu’indique Le Monde, mercredi, remettant donc en question l’hypothèse d’un départ de l’épidémie sur un marché de Wuhan en décembre 2019. Les résultats “suggèrent que dès les mois de novembre et décembre, le taux de contamination dans la population française est déjà de l’ordre d’un cas pour mille”, explique au journal Fabrice Carrat, directeur de l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique, qui a conduit ces travaux publiés samedi dans la revue European Journal of Epidemiology.

– “Les chiffres apparaissent déclinants depuis ces dernières semaines”, affirme Gabriel Attal

“Les chiffres apparaissent déclinants depuis plusieurs semaines”, a déclaré Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à la sortie du conseil des ministres qui s’est tenu dans la matinée. “Il existe bien un chemin pour éviter le reconfinement”, a-t-il poursuivi, précisant qu’une cinquantaine de départements connaissaient “une baisse importante du taux d’incidence”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici