Disparition de Maddie McCann: La nouvelle piste est « encourageante » pour l’avocat portugais
Disparition de Maddie McCann: La nouvelle piste est « encourageante » pour l’avocat portugais

L’enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann peut-elle rebondir treize ans après les faits? Une nouvelle piste sérieuse monopolise les enquêteurs depuis ce mercredi 3 juin et un appel à témoins lancé par les polices allemande, britannique et portugaise pour recueillir tout renseignement au sujet d’un nouveau suspect identifié.

L’identification d’un nouveau suspect dans l’affaire de la disparition de la fillette Britannique Madeleine McCann il y a treize ans au Portugal, est “encourageante”, a indiqué, vendredi 5 juin, l’avocat portugais de la famille McCann. “Il y a des éléments que me paraissent encourageants” car cette piste semble “être plus solide” que d’autres suivies par le passé, a confié Rogério Alves. “Il y a eu de la méfiance de la part des parents par rapport aux informations qui sortaient et promettaient une conclusion de cette affaire. Cette fois-ci, il est inévitable que cela représente une lueur d’espoir” pour eux, a ajouté l’avocat portugais.

La police allemande a annoncé, mercredi soir, qu’elle enquêtait sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste de 43 ans, actuellement incarcéré en Allemagne pour trafic de drogue, qu’elle soupçonne du meurtre de la fillette britannique. Présenté comme “Christian B.”, cet Allemand a vécu et travaillé pendant plusieurs années, entre 1995 et 2007, dans la région portugaise de l’Algarve, où la fillette a disparu.

“Pour que la police allemande rende publique cette information, c’est qu’elle doit certainement avoir d’autres éléments”, a jugé Rogério Alves. La police allemande, qui a lancé un appel à témoins, n’exclut pas que le suspect soit entré par effraction dans l’appartement des McCann pour y commettre un vol et, une fois sur place, qu’il ait décidé d’enlever la petite fille.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.