Djokovic éliminé pour avoir atteint une juge de ligne en plein visage
Djokovic éliminé pour avoir atteint une juge de ligne en plein visage

Novak Djokovic a été disqualifié dimanche en huitièmes de finale de l’US Open après un geste de mauvaise humeur, assimilé à une conduite antisportive. Le N.1 mondial a écopé lundi d’une amende de 10.000 dollars, a annoncé l’agence AP.

Le règlement est clair : si une balle touche un juge de ligne, peu importe l’intentionnalité du geste du joueur, il en résulte une élimination. Nole avait déjà eu un geste d’humeur plus tôt dans le match, témoignant de sa frustration d’être accroché dans ce premier set.

Le numéro 1 mondial n’a finalement pas obtenu de passe-droit. C’est un immense coup de tonnerre : l’US Open aura donc quoiqu’il en soit un vainqueur inédit. Le Serbe est considéré comme le meilleur joueur sur dur et il était invaincu depuis le début de l’année avec 26 victoires en autant de matchs. Il semblait sur des rails pour remporter son 18e titre du Grand Chelem.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.