Accueil Santé Doctolib, Maiia ou Keldoc : Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner...

Doctolib, Maiia ou Keldoc : Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

0
Doctolib, Maiia ou Keldoc : Comment prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez être vacciné et faites partie des personnes pouvant y avoir accès, trois options s’offrent à vous pour la prise de rendez-vous :

  • Par Internet avec votre smartphone ou votre ordinateur via le site Santé.fr ou l’une des trois plateformes retenues par l’État : Doctolib, Maiia ou Keldoc (cliquez sur le nom de la plateforme de votre choix pour y accéder)
  • Par téléphone via ce numéro national : 0800 009 110
  • Ou en contactant directement le centre de vaccination de votre choix (la liste des centres de vaccination est accessible plus bas dans cet article)
  • Notez que les frais induits par le processus de vaccination dans son ensemble, des consultations pré-vaccinales à l’acte en lui-même, sont intégralement pris en charge par l’État. La vaccination est donc entièrement gratuite. 

    Si une consultation médicale préalable à l’injection est obligatoire pour les résidents d’Ehpad notamment, afin de vérifier l’absence de contre-indication et le consentement de la personne, pour les autres cette consultation est optionnelle. Toutefois, ces deux points seront vérifiés le jour de la vaccination par le personnel soignant via une fiche questionnaire. Si la situation le nécessite, un médecin pourra effectuer sur place un examen médical. Il demeure également recommandé aux personnes les plus à risque de développer des formes graves de la maladie de voir leur médecin avant la vaccination.

    Enfin, le jour J, il vous faudra emporter ces documents avec vous : 

    • Carte d’identité
    • Carte vitale ou attestation de droit

Comment se déroule la vaccination ?

Evidemment, vous n’avez pas à choisir vous-même un vaccin, vous serez vaccinés selon les doses disponibles et/ou selon l’avis du personnel médical.

La vaccination s’effectue par injection dans un muscle de l’épaule, il faut savoir qu’un rappel (une seconde injection) est nécessaire dans les trois à six semaines suivant la première injection. Aussi, il vous faudra rester au centre de vaccination 15 mn supplémentaires après l’injection afin de vérifier que tout va bien.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile