Donald Trump a averti Erdogan dans une lettre
Donald Trump a averti Erdogan dans une lettre

Le président américain se serait vanté de cette lettre « agressive » lors d’une réunion avec les démocrates, alors que Mike Pence et Mike Pompeo sont en route pour Ankara afin de négocier un cessez-le-feu.

Le 9 octobre, Donald Trump a écrit à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan un courrier dévoilé ce mercredi, dont l’authenticité a été confirmée par l’AFP. Dans cette missive de quatre paragraphes, le président américain emploie des mots bien à lui. “Trouvons un bon accord”, suggère d’abord l’ancien homme d’affaires. “Vous ne souhaitez pas être responsable du massacre de milliers de personnes, et je ne veux pas être responsable de la destruction de l’économie turque – ce que je ferais (si nécessaire)”, poursuit le milliardaire.

“L’Histoire vous jugera d’un oeil favorable si vous agissez de façon juste et humaine. Elle vous considérera à jamais comme le diable si les choses se passent mal”, met en garde le locataire de la Maison Blanche, sans autre précision. Mais le plus surréaliste est dans la conclusion : “Ne jouez pas au dur! Ne faites pas l’idiot!”, écrit Donald Trump, avant de finir par “Je vous téléphonerai plus tard”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.