La Mère voilée prise à partie par Julien Odoul va porter plainte
La Mère voilée prise à partie par Julien Odoul va porter plainte

La mère de famille qui accompagnait un groupe d’enfants au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon vendredi, a dû quitter l’hémicycle après avoir été prise à partie par un élu RN au sujet de son voile.

Fatima E., la mère de famille voilée prise à partie par Julien Odoul, élu du Rassemblement national (RN), au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, va porter plainte, selon les déclarations de son avocate à franceinfo ce mercredi 16 octobre, confirmées par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Me Sana Ben Hadj Younes a indiqué déposer plainte auprès du parquet de Dijon pour “violences en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur mineur et majeur à caractère racial”. Une autre plainte, cette fois pour “provocation publique à la haine raciale par des élus”, doit être déposée vendredi auprès du parquet de Paris.

Depuis cet épisode, filmé et visionné des centaines de milliers de fois, la polémique n’a cessé d’enfler, provoquant des remous jusqu’au sein de la majorité. Mercredi soir, le président Emmanuel Macron a appelé à ne pas « stigmatiser » les musulmans, dénonçant un « raccourci fatal » entre lutte contre le terrorisme et islam.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.