Donald Trump mène une guerre des nerfs autour de TikTo (détail)
Donald Trump mène une guerre des nerfs autour de TikTo (détail)

Le président américain, Donald Trump, va donner 45 jours au groupe chinois ByteDance pour conclure la vente de l’application de vidéos TikTok à Microsoft, a-t-on appris de trois sources proches du dossier dimanche.

Microsoft a déclaré dimanche que les discussions en vue d’un rachat de TikTok à ByteDance se poursuivraient avec pour objectif de conclure un accord d’ici au 15 septembre.

Donald Trump a changé d’avis sous la pression de plusieurs de ses conseillers et de responsables du Parti républicain, a précisé l’une des sources.

100 millions d’utilisateurs américains

Une interdiction totale de TikTok ne manquerait pas de frustrer bon nombre des utilisateurs de l’application à trois mois de l’élection présidentielle américaine et ferait probablement l’objet de multiples recours juridiques.

TikTok revendique 100 millions d’utilisateurs américains.

« Un accord gagnant-gagnant est en préparation », a déclaré sur Twitter dimanche le sénateur républicain Lindsey Graham en réponse au changement de position de Donald Trump.

Les discussions entre Microsoft et ByteDance seront suivies par le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS), un organisme fédéral qui a le pouvoir d’empêcher un accord au nom de la sécurité nationale, selon les sources.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.