Coronavirus : le bilan atteint 200 000 morts aux États-Unis
Coronavirus : le bilan atteint 200 000 morts aux États-Unis

Le Premier ministre Jean Castex, en déplacement à Lille et à Roubaix ce lundi, a appelé “chaque Française et chaque Français à rester vigilant car la lutte contre cette maladie dépend aussi de chacune et chacun d’entre nous”.

“Nous ne devons pas baisser la garde, le virus n’est pas en vacances, nous non plus”, a insisté le locataire de Matignon. “Dans les rues de Lille, le port du masque se généralise, et c’est très bien ainsi. Il faut que nous comprenions toutes et tous que l’objectif est de se protéger pour éviter la perspective d’un reconfinement généralisé.”

– 25 jeunes ont été testés positifs au coronavirus après une soirée organisée le 18 juillet dans un gîte à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) où étaient rassemblées 60 personnes.

Actuellement, « les investigations se poursuivent autour de ces cas confirmés afin d’identifier les contacts à risque de ces personnes et de casser les chaînes de transmission », explique l’Agence régionale de santé de Bretagne

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.