Doodle du jour : Daniel Balavoine honoré par Google
Doodle du jour : Daniel Balavoine honoré par Google

Ce mardi 1er juin, Google rend hommage à Daniel Balavoine, mort en 1986 dans un crash d’hélicoptère, pour le 43ème anniversaire de son album “Le chanteur”.

En janvier 1986, Daniel Balavoine se rend sur le Paris-Dakar en tant qu’ambassadeur de Paris du Cœur. L’action humanitaire vient installer des pompes à eau hydrauliques dans des villages africains en profitant de la logistique de la course.

Le 14 janvier, après une journée de négociations pour l’acheminement de ces pompes, Daniel Balavoine monte dans un hélicoptère pour rejoindre son bivouac. À bord à ses côtés, Thierry Sabine, l’organisateur de la course, le pilote, une journaliste et un technicien radio.

À quelques kilomètres de l’arrivée, les conditions météo se dégradent. La nuit est tombée et les bourrasques de sables forcent l’hélicoptère à atterrir. Contre tout-attente, il redécolle, quelques minutes plus tard, guidé par les phares d’une voiture d’un des concurrents de la course. L’appareil vole très bas et accroche le sommet d’une dune de 30 mètres. L’hélicoptère bascule en avant, part en vrilles et se désintègre quelques mètres plus loin. Du pilote et des quatre passagers, il n’y a aucun survivant.

Le lendemain, la France apprend la terrible nouvelle et rend hommage à Daniel Balavoine, disparu à l’âge de 33 ans, laissant des dizaines de tubes en héritage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici