Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d'un compteur Linky (détail)
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d'un compteur Linky (détail)

Alors que le compteur communiquant équipe déjà 32 millions de foyers, les particuliers vont commencer à le rembourser dès l’an prochain. Les pouvoirs publics avaient pourtant affirmé qu’il ne leur coûterait pas un centime.

C’est ce qu’affirme le Parisien ce lundi 31 mai. Selon le quotidien local, si Enedis devait initialement prendre en charge le déploiement de ces compteurs, ce sera bien aux particuliers de rembourser, par un mécanisme de “différé tarifaire”. Montant de l’addition : 5,7 milliards d’euros, selon les calculs de la Cour des comptes, soit 130 euros par foyer.

Au total, plusieurs centaines de milliers d’euros devraient être prélevées chaque année, pour atteindre deux milliards d’euros en 2030, selon les informations du Parisien. Concernant les 3,7 milliards d’euros restant, “comme avec le différé, cela sera compensé par les économies générées grâce au compteur, avec des relevés désormais réalisés à distance par exemple”, explique Enedis au quotidien local.

1 COMMENTAIRE

  1. EDF a imposer l’installation par forcing de ces compteurs sans demander l’accord a leurs clients. Maintenant c’est les clients qui vont payez.
    Que EDF et surtout ses actionnaires assument leurs responsabilités et prennent a leurs charge ces compteurs qui nous on été imposés c’st pas aux contribuables a payer leurs choix

    RÉPONDRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici