Double conseil de défense pour Emmanuel Macron (détail)
Double conseil de défense pour Emmanuel Macron (détail)

Emmanuel Macron a présidé un Conseil de défense ce mardi matin consacré à la situation sanitaire. Sur Twitter, il a une nouvelle fois demandé aux Français d’observer les gestes-barrières.

Quelles conséquences à l’attaque ? Durant le Conseil de défense, Emmanuel Macron a annoncé son intention de “faire le point sur la situation au Niger, les éléments qui sont en notre possession, les avancées de l’enquête, les démarches diplomatiques qu’on doit effectuer, évidemment les conséquences militaires qu’on doit en tirer, les conséquences sur l’ensemble de nos dispositifs dans la région” du Sahel.

Le rapatriement des corps en préparation. En Conseil de défense, l’exécutif représenté notamment par Jean Castex, Florence Parly et Gérald Darmanin, doit également examiner l’hommage qui sera rendu aux six victimes françaises et les opérations du “retour des corps”.

Des enquêteurs français se rendent au Niger. Une dizaine d’enquêteurs français partent, ce mardi, pour le Niger, a appris franceinfo de source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV. Il s’agit d’enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la police technique et scientifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici