Doubs : 48 Français placés en isolement à leur retour de Suisse (détail)
Doubs : 48 Français placés en isolement à leur retour de Suisse (détail)

La préfecture du Doubs a annoncé dimanche avoir pris des arrêtés de mise à l’isolement à l’encontre de 48 vacanciers français de retour de Suisse et ne pouvant présenter un justificatif de test négatif au Covid-19.

« Ces arrêtés ont été pris dans un contexte de retour en France de personnes s’étant rendues en Suisse dans des zones à risque, dans des stations de ski », a déclaré à l’AFP le directeur de cabinet du préfet du Doubs et sous-préfet, Jean Richert, confirmant une information de France Bleu Belfort-Montbéliard.

Selon un décret du 19 décembre 2020, les personnes de retour de l’étranger doivent présenter un justificatif de test de dépistage du Covid-19 datant de moins de 72 heures démontrant qu’elles ne sont pas contaminées. Dans le cas contraire, elles s’exposent à une « mise en quarantaine » ou un « maintien à l’isolement ». « Chaque arrêté est nominatif, il précise l’identité de la personne ainsi que le lieu où l’isolement sera réalisé », le plus souvent au domicile, a ajouté Jean Richert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici