Décès d'Alexi Laiho de Children of Bodom, à l'âge de 41 ans
Décès d'Alexi Laiho de Children of Bodom, à l'âge de 41 ans

Alexi Laiho, le guitariste et chanteur du groupe finlandais de métal Children of Bodom, est mort à l’âge de 41 ans, a annoncé ce lundi sur Facebook la formation. Le musicien a succombé à une longue maladie fin décembre.

Alexi Laiho, de son vrai nom Markku Uula Aleksi Laiho, était le leader du groupe Children of Bodom, créé en 1993. Depuis 2019, il s’était lancé dans une autre aventure : celle du groupe Bodom After Midnight, en compagnie d’un ancien de Children of Bodom comme lui, Daniel Freyberg, mais aussi les musiciens Waltteri Väyrynen et Mitja Toivonen. Ces trois derniers signent ce lundi la dernière publication en date de la page Facebook du groupe, annonçant la disparition de leur acolyte.

“C’est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous devons vous annoncer le décès d’Alexi Laiho. Nous sommes complètement dévastés et avons le cœur brisé suite à la disparition soudaine de notre cher ami et membre du groupe. Notre route, en tant que groupe, ne faisait que commencer donc il n’y a pas de mots pour décrire le choc et la peine incommensurable que nous ressentons tous”, peut-on lire. “Que ton âme repose en paix, tu manqueras éternellement. On t’aime, frérot”. Les membres de l’ancien groupe d’Alexi Laiho, Children of Bodom, ont eux aussi tenu à rendre hommage sur les réseaux sociaux à leur ami “depuis 25 ans”. Il avait 41 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici