Eddy Mitchell revient sur un «souvenir pathétique» avec Johnny Hallyday (détail)
Eddy Mitchell revient sur un «souvenir pathétique» avec Johnny Hallyday (détail) " A quoi sert de courir après le bonheur alors que la déprime est à portée de main" ! Voici le mantra de la Nuit de la déprime de R.Mezrahi. Depuis 8 ans, ce rendez-vous placé sous le signe du désespoir est une soirée incontournable à quelques jours de la Saint-Valentin.&

De passage sur les ondes de France Inter ce mercredi 16 décembre, Eddy Mitchell est revenu sur la dernière tournée des Vieilles Canailles, à laquelle avait participé Johnny Hallyday. Des concerts dont il garde “des souvenirs pathétiques”, comme il les a lui-même qualifiés.

“Johnny n’était pas, comme on le sait, dans une forme olympique, et on le surveillait énormément Jacques et moi”, a révélé l’époux de Muriel Bailleul, et d’expliquer qu’il se transformait sur scène : “C’était un grand comédien”. Des “souvenirs pathétiques” que le comédien peine aujourd’hui à oublier, ce qui explique notamment sa colère envers Laeticia Hallyday qui, pour lui, n’a pas été là pour Johnny alors qu’il était très affaibli par la maladie.

Dans son livre La ballade de Johnny & Læticia (éd.Fayard), le journaliste Benjamin Locoge explique comment les rapports entre Eddy Mitchell et Laeticia Hallyday se sont détériorés à la faveur de cette tournée. “Eddy estime aussi que son vieux pote n’a pas été assez protégé par Laeicia qui préférait s’occuper de ses réseaux sociaux”, explique-t-il. Et de prendre pour exemple une scène surréaliste qui se serait déroulée lors de l’avant-dernier concert des rockeurs : “nous devions prendre un hélicoptère de l’hôtel à l’endroit où nous chantions qui était en plein milieu d’un champ. Moi, à peine le show terminé, je m’envole. Mais l’hélico a mis du temps à revenir et Johnny a dû poireauter deux plombes avant de pouvoir rentrer. Tout ça uniquement parce que Madame avait des gens à voir… Mon pauvre Johnny”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici