Emmanuel Macron giflé : la réaction ironique du Président de la République après son agression (Video)
Emmanuel Macron giflé : la réaction ironique du Président de la République après son agression (Video)

Le président de la République Emmanuel Macron a reçu une gifle ce mardi 8 juin, alors qu’il saluait une foule, en marge d’un déplacement à Tain l’Hermitage. L’incident ne l’a pas empêché de poursuivre son déplacement dans la Drôme.

“Les hostilités ont visiblement commencé !”, a-t-il blagué dès son arrivée face aux restaurateurs, selon Franceinfo cité par Télé Loisirs. Une première réaction pleine d’humour qui fait écho à celle de son entourage. Autour du président, on a en effet vite dédramatisé : “Tout roule, la séquence continue. C’est une tentative de coups sur le président, deux secondes plus tard il a continué le serrage de mains.”

Si l’homme a vite été maîtrisé, puis interpellé par les forces de l’ordre, la sécurité du président pose désormais question. Mais d’après une source sur place citée par Franceinfo, il n’y a “pas (eu) d’erreur” dans le dispositif : “Le risque zéro est impossible.” Aucun renforcement de la sécurité ne serait ainsi à prévoir lors de la visite, poursuivie normalement par Emmanuel Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici