Emmanuel Macron provoque un incident diplomatique avec la Bulgarie
Emmanuel Macron provoque un incident diplomatique avec la Bulgarie

La Bulgarie dénonce ce samedi 2 novembre des propos tenus par Emmanuel Macron dans le magazine Valeurs actuelles au sujet de filières clandestines bulgares qui favoriserait le travail dissimulé. Sofia exige des explications.

« Je trouve que ce qu’a dit [M. Macron] est insultant pour la communauté bulgare là-bas » (en France), a déclaré la ministre bulgare des Affaires étrangères Ekaterina Zaharieva à une télévision bulgare samedi.

Ekaterina Zaharieva « a demandé à l’ambassadeur bulgare en France Anguel Tcholakov de remettre une note de protestation au ministère français des Affaires étrangères », a affirmé un conseiller de la ministre, Ivan Dimov.

Dans un contexte de tension entre Paris et Sofia au sujet d’une réforme du transport routier en Europe, « l’ambassadrice de France Mme Florence Robine est convoquée lundi au ministère bulgare pour des explications » concernant cette interview.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.