Climat : Leonardo DiCaprio et Greta Thunberg, la rencontre
Climat : Leonardo DiCaprio et Greta Thunberg, la rencontre

L’acteur de 44 ans et la militante de 16 ans se sont rencontrés à Los Angeles. Leonardo DiCaprio lui a dédié un message sur Instagram. « C’était un honneur de passer du temps avec Greta ».

« Les moments de l’Histoire où des voix ont un impact à des moments aussi cruciaux et de manière aussi changeante sont rares – mais Greta Thunberg est devenu une leadeuse de notre époque. (…) L’Histoire nous jugera pour ce que nous faisons aujourd’hui, afin de garantir que les générations futures puissent jouir de la même planète habitable que nous avons si clairement considérée comme acquise », a-t-il ajouté.

« J’espère que le message de Greta est un rappel aux dirigeants du monde entier que le temps de l’inaction est révolu. C’est grâce à Greta, et des jeunes activistes partout dans le monde, que je suis optimiste sur ce que l’avenir nous réserve.(…) Elle et moi nous sommes engagés à nous soutenir mutuellement, dans l’espoir d’assurer un avenir meilleur à notre planète », a encore écrit l’acteur.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.