Confinement en France : Ce qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer aux Français mercredi prochain
Confinement en France : Ce qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer aux Français mercredi prochain

Le président a souhaité une année du buffle “placée sous le signe de l’espoir” après les épreuves rencontrées par communauté franco-asiatique pendant l’épidémie.

Ce vendredi dans une vidéo partagée sur Twitter. Le président de la République est également revenu sur le racisme subi par cette communauté au début de la crise sanitaire.

Des raisons “d’espérer”

Dans une vidéo déjà partagée des milliers de fois, Emmanuel Macron leur “témoigne toute son amitié” et “transmet [s]es vœux les plus chaleureux”, à l’occasion du Nouvel An lunaire, placé sous le signe du buffle.

“Que cette année soit remplie d’espoir, de joie, de bonheur pour vous-mêmes et pour vos proches (…) et remplie de raisons d’espérer.”

S’adressant à ceux qui font vivre ce lien avec “la Chine, la Corée, le Viêtnam et une grande partie de l’Asie du Sud-Est”, le chef d’État a remercié leur “dynamisme et leur engagement” dans le monde culturel, associatif, économique, politique.
Une pandémie qui “prive de chaleur humaine”

Le chef d’État est ensuite revenu sur les circonstances dans lesquelles se fête cette année ce Nouvel An lunaire:

“Cette période festive est normalement l’occasion de voir nos proches, de partager un repas en famille, de donner aux aînés toute l’attention qu’ils méritent. Je sais combien, en ce moment-même, la pandémie vous prive de cette chaleur humaine”, reconnaît-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici