États-Unis : Trois hommes innocentés après 36 ans en prison chacun
États-Unis : Trois hommes innocentés après 36 ans en prison chacun

Un tribunal de Baltimore a jugé qu’Alfred Chestnut, Andrew Stewart et Ransom Watkins étaient innocents du meurtre de DeWitt Duckett, un garçon de 14 ans abattu en 1983 dans son école.

La procureure de cette ville portuaire s’est engagée à ce qu’ils soient dédommagés. “Ce jour n’est pas une victoire, c’est une tragédie qu’on leur ait volé 36 ans”, a ajouté Marilyn Mosby, en s’excusant pour les erreurs commises par ses services. Le meurtre de DeWitt Duckett avait suscité beaucoup d’émotion à une époque où les établissements scolaires étaient encore largement épargnés par la violence des armes à feu.

Sous pression, les enquêteurs s’étaient rapidement orientés vers trois anciens élèves de l’établissement : Alfred Chestnut, Andrew Stewart et Ransom Watkins, des jeunes Noirs âgés de 16 et 17 ans, parce qu’ils avaient été vus sur place un peu plus tôt et que l’un d’eux possédait un blouson identique à celui volé à la victime. Sa mère avait pu produire le ticket de caisse du vêtement et dans un premier temps, les témoins du crime avaient assuré ne pas les reconnaître.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.