Euro 2020 - Angleterre - Bulgarie : deux interruptions suite à des insultes racistes
Euro 2020 - Angleterre - Bulgarie : deux interruptions suite à des insultes racistes

L’Angleterre a écrasé la Bulgarie (0-6) lors des éliminatoires de l’Euro-2020, mais la rencontre, qui s’est déroulée à Sofia, a été marquée par des cris racistes des supporters bulgares. La Fédération anglaise a demandé une enquête.

Les trois joueurs noirs des «Trois Lions», Tyrone Mings en défense, Marcus Rashford et Raheem Sterling en attaque, ont été la cible de cris de singe. Des supporters bulgares ont également effectué des saluts nazis.

Conformément au protocole UEFA, l’arbitre a d’abord fait faire une annonce par le speaker du stade demandant aux supporters responsables de cesser à la demi-heure de jeu.

Et comme cela ne suffisait pas, il a été à deux doigts de faire regagner les vestiaires aux deux équipes juste à la fin du temps réglementaire de la première période.

Après une longue discussion avec les officiels, les équipes anglaise et bulgare, la décision a finalement été prise de jouer les six minutes de temps additionnels jusqu’à la pause.

C’était malheureusement le scénario craint dans ce stade Vassil-Levski, déjà frappé d’un huis clos partiel pour ce match en raison d’insultes racistes contre le Kosovo en juin.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.