Euro 2021 : des larmes et des buts pour la Belgique
Euro 2021 : des larmes et des buts pour la Belgique

Après une fin d’après-midi épouvantable marquée par le malaise cardiaque à l’issue heureuse de Christian Eriksen, le ballon rond a retrouvé sa légèreté. La Belgique s’offre une belle entrée en matière face à une Russie trop faible défensivement . Un doublé de Lukaku et un but de Meunier ont mis les Diables Rouges sur les bons rails. Les Belges prennent les commandes du groupe B en compagnie de la Finlande, vainqueur surprise du Danemark (0-1).

La Belgique a fait honneur à son statut de postulant à la victoire finale en battant facilement la Russie (3-0), samedi soir pour leur premier match de l’Euro. A Saint-Pétersbourg, les Belges ont rapidement pris le dessus sur de faibles Russes, avec un doublé de Romelu Lukaku, l’attaquant de l’Inter Milan. Le match a également été marqué par les sifflets du public russe à destination des joueurs belges, qui s’étaient agenouillés avant le coup d’envoi, comme de nombreux sportifs dans le sillage du mouvement “Black lives matter”.

Le beau geste : Lukaku dédie son but à Eriksen

En plus d’être un superbe joueur, Lukaku est aussi un chic type. L’attaque a dédié son premier but à Christian Eriksen, son partenaire à l’Inter Milan, avec un bruyant “I love you” hurlé aux caméras. Le milieu danois a échappé de peu à la mort, après avoir fait un malaise cardiaque lors du match contre la Finlande. Il a finalement repris connaissance après avoir été rapidement pris en charge par les secours et a été transporté à l’hôpital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici