Coronavirus France en direct : la situation s’améliore encore à l’hôpital
Coronavirus France en direct : la situation s’améliore encore à l’hôpital

La tendance demeure positive ce samedi. Les autorités sanitaire font savoir que 2110 patients souffrant de formes grave de la maladie sont toujours prises en charge dans les services de soins critiques. Le taux d’incidence est à peine au dessus de 50 cas pour 100 000 habitants. Et le taux de positivité des tests n’est plus que de 1,8%.

– La vaccination des mineurs de plus de 12 ans, qui doit débuter mardi, est un “impératif arithmétique” pour se rapprocher de l’immunité de groupe contre le Covid-19, a assuré le Pr Alain Fischer, “Monsieur vaccin” du gouvernement, dans une interview au Journal du Dimanche. “L’idée de vacciner les ados à la place des adultes réticents est éthiquement inacceptable” mais “l’ouverture mardi aux ados se justifie” car “c’est un impératif arithmétique : pour parvenir à l’immunité de groupe, il faut vacciner 90% des 12 à 100 ans ; si bien qu’elle restera hors d’atteinte même en vaccinant la quasi-totalité des adultes”, avance-t-il. Le gouvernement a annoncé le 2 juin que les jeunes de 12 à 18 ans pourraient se faire vacciner à partir du 15 juin.

– Emmanuel Macron a appelé les laboratoires pharmaceutiques à donner aux pays pauvres 10 % des doses de vaccins anti-Covid vendues et souhaité que le G7, qui se tient en ce moment au Royaume-Uni, endosse l’objectif de 60 % d’Africains vaccinés d’ici à fin mars 2022. La pandémie a fait plus de 3.787.127 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici