Fête des voisins :
Fête des voisins : "Ce sera la fête des masqués"

Etrange paradoxe : le confinement, bien loin de nous avoir isolés, a parfois créé des liens forts entre des gens qui vivaient proches mais s’ignoraient.

La fête des voisins est un événement national insufflé par l’association “Immeubles en fête”. Depuis 30 ans, elle rassemble chaque année en France 10 millions de participants. Initialement programmée en mai, elle se fêtera ce vendredi. À Montauban, 25 porteurs de projets se sont manifestés pour organiser ce moment de convivialité. Ils étaient invités à la mairie par la collectivité et notamment par Nadine Bon, nouvelle adjointe de quartier, déléguée à la coordination de la démocratie participative.

“En ces circonstances si particulières, il est primordial de renforcer le lien social et de veiller les uns sur les autres. Nous apportons notre entier soutien aux porteurs de projets qui ont la volonté de perpétuer cette fête malgré les contraintes. Nous distribuons à chacun une dotation sous forme de boissons, gâteaux, bonbons, tee-shirts, sacs et même un seau pour le compost ! En amont, les services techniques mettent à disposition chaises et tables. Nous avons pris les arrêtés nécessaires et nous rappelons à chacun l’importance du respect des mesures sanitaires. Les élus de quartiers seront présents pour faire la fête, mais masqués !”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici