Forte affluence pour le feu d'artifice à Paris (détail)
Forte affluence pour le feu d'artifice à Paris (détail)

PARIS – La capitale a bien eu son feu d’artifice pour la fête nationale ce mardi 14 juillet, toujours tiré depuis la tour Eiffel, malgré le coronavirus.

Des milliers de personnes, notamment des jeunes franciliens et des touristes, se sont massées mardi soir dans Paris pour assister au feu d’artifice du 14 juillet, malgré un très large périmètre de sécurité et les appels à rester chez soi des autorités à cause du Covid-19.

La préfecture de police avait mis en place dans la journée une large zone d’exclusion autour de la Tour Eiffel, d’où était tiré le feu d’artifice, invitant les Parisiens à suivre le spectacle à la télévision.

Mais au cours de la soirée, des milliers de personnes se sont massées le long de la Seine et sur l’esplanade des Invalides notamment, pour apercevoir le célèbre feu d’artifice parisien.

« On est venues car c’est la tradition, on le fait chaque année », ont expliqué Kenza, Léa et Johanna, trois étudiantes parisiennes de 19 ans.

Juchées sur le haut d’un pilier de la rambarde du pont Alexandre III, qui mène aux Invalides, et offre une belle vue sur la Tour Eiffel, elles disent n’avoir « pas entendu parler » de l’appel de la préfecture.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.