Forte explosion dans un immeuble du centre de Madrid :
Forte explosion dans un immeuble du centre de Madrid : "trois morts et un disparu" (VIDEO)

Une forte explosion est survenue ce mercredi dans le centre de la capitale espagnole. Selon le maire de la ville, l’origine est dûe à une fuite de gaz et le bilan est d’au moins trois morts.

Plusieurs étages de l’édifice ont volé en éclats. Au moins quatre selon les services d’urgence de la capitale espagnole, qui publient des images sur Twitter.

« Il y a trois morts et un disparu », a déclaré à la Télévision nationale espagnole (TVE) le délégué du gouvernement central pour la région de Madrid, José Manuel Franco. Le maire de la ville José Luiz Martinez-Almeida a confirmé ce bilan encore provisoire. Parmi ces morts, il y a notamment une femme de 85 ans et un homme dont on ignore encore l’âge. Plusieurs personnes ont aussi été blessées, dont une a été évacuée dans un état grave, a signalé le service des urgences sur Twitter. Deux postes sanitaires avancés ont été installés à proximité des lieux du drame.

Un témoin qui se promenait dans le quartier a expliqué au journal ABC que “tout a tremblé comme une bombe” et qu’une “grande partie de la façade est tombée”.

“Je n’ai jamais entendu un bruit aussi fort”, a confirmé Lorenzo Fomento, un vendeur âgé de 43 ans et de nationalité italienne travaillant dans le quartier.

Des sources gouvernementales citées par la chaîne Sexta TV (lien en espagnol) ont déclaré qu’il s’agissait d’une explosion provoquée par une fuite de gaz. Une information par la suite confirmée par le maire de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici