François Baroin et la présidentielle : «Je clarifierai mes intentions à l’automne» (détail)
François Baroin et la présidentielle : «Je clarifierai mes intentions à l’automne» (détail)

L’ancien ministre LR François Baroin, que certains dans son parti verraient bien candidat à la présidentielle de 2022, affirme dans le JDD qu’il «clarifiera ses intentions à l’automne».

En attendant, le président de l’Association des maires de France (AMF) reste énigmatique, et se contente d’incarner une figure d’opposition à Emmanuel Macron, dont il critique régulièrement l’action et le bilan.

Si François Baroin va publier un livre pour nourrir « le débat des idées de [sa] famille politique », le 23 septembre, il assure que « la question de l’incarnation, c’est un autre sujet ». « Ce n’est pas ce rendez-vous-là », explique-t-il au JDD. Pour lui, « le temps n’est pas à la présidentielle. Les leçons de la crise doivent être tirées, c’est la priorité des Français ».

Pourtant, plus les semaines passent, plus François Baroin se montre comme un ferme opposant à la politique de l’actuel gouvernement. Au JDD, il fait d’ailleurs valoir l’« échec sévère » des élections municipales pour le parti présidentiel, qui a montré, selon lui, son « incompréhension complète du besoin de proximité ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.