Michael Jordan fait un don de 100 millions contre le racisme (détail)
Michael Jordan fait un don de 100 millions contre le racisme (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
191,295
décès
30,294
guéri
82,166
Active
78,835
Last updated: 4 août 2020 - 18 h 23 min (+02:00)

La légende de la NBA, Michael Jordan, a annoncé qu’il allait faire un don de 100 millions de dollars à des organisations oeuvrant pour l’égalité raciale et la justice sociale, dans un contexte brûlant marqué par une vague de protestations aux États-Unis.

“Michael Jordan et Jordan Brand vont donner 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années à des organisations vouées à s’assurer de l’égalité des races, de la justice sociale et d’un meilleur accès à l’éducation”, indique le communiqué. Cette promesse de don est certainement la plus grosse jamais faite par une personnalité du monde du sport à l’endroit d’organisations caritatives à but non lucratif.

La fortune personnelle de Jordan, considéré comme le plus grand joueur de l’histoire de la NBA et propriétaire de la franchise des Charlotte Hornets, est estimée à 2,1 milliards de dollars. L’importance de ce don témoigne de l’émotion vive suscitée par la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors de son arrestation le 25 mai à Minneapolis, qui a embrasé depuis dix jours le pays avec des manifestations virant aux affrontements.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.