Fraude fiscale: Patrick Balkany condamné en appel à 3 ans (détail)
Fraude fiscale: Patrick Balkany condamné en appel à 3 ans (détail)

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Une peine d’inéligibilité a également été prononcée par la cour, qui n’a toutefois pas opté pour un mandat de dépôt envers Patrick Balkany en raison de son état de santé.

Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis. Son épouse, Isabelle, écope, elle, d’une peine de trois ans de prison ferme.

En raison de leur âge et de leur état de santé, la cour n’a pas prononcé de mandat de dépôt. C’est donc libres, mais d’un pas très lent et sans dire un mot, que les barons (LR) des Hauts-de-Seine ont quitté le palais de justice, sous une nuée de caméras.

En guise de peine complémentaire et comme cela avait été requis lors de l’audience en décembre, la cour d’appel a prononcé l’exécution provisoire d’une peine de dix ans d’inéligibilité du couple. Cela signifie que Patrick Balkany et Isabelle ne sont plus maire et première adjointe de Levallois-Perret et qu’ils ne peuvent pas se présenter sur une liste aux prochaines élections. Même si, officiellement, le préfet des Hauts-de-Seine doit encore prendre acte de cette condamnation.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.