Frédéric Mitterrand hospitalisé : l'ex-ministre touché par le Coronavirus
Frédéric Mitterrand hospitalisé : l'ex-ministre touché par le Coronavirus

Malade du Covid-19, l’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, 73 ans, a été “admis en urgence mercredi” dans un hôpital parisien, selon un communiqué de la famille adressé jeudi à l’AFP. “Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté (la maladie) Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël”, ajoute le communiqué.

Frédéric Mitterrand déjà confronté au coronavirus en mars dernier

En mars dernier, la famille de Frédéric Mitterrand était déjà confrontée au Covid-19. Le frère de l’ancien ministre, Jean-Gabriel Mitterrand, avait contracté le coronavirus. Un combat contre la maladie que Frédéric Mitterrand avait raconté dans un livre, intitulé Une drôle de guerre (édition Robert Laffont). Il y racontait notamment le quotidien des proches de patients pendant l’épidémie.

Frédéric Mitterrand, venu pour faire la promotion de son livre dans l’émission C à vous en décembre dernier, avait évoqué la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron. « Je trouve qu’il gère bien la crise, mais qu’il arrête avec toutes ses mises en scène », déclarait-il, sévère. « Qui suis-je pour porter des jugements ? », ajoutait-il, continuant tout de même à critiquer le président : « Selon moi, en tant que citoyen, il a un problème : il se prend pour le roi de France !Il guérit les écrouelles. Il parle à ses sujets tous les quinze jours. Il met en scène cette guerre. Il est entre le roi de France et le Général de Gaulle, ça me gêne. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici