Mort de Benjamin de Rothschild à l’âge de 57 ans : Mais de quoi est mort le président du groupe Edmond de Rothschild
Mort de Benjamin de Rothschild à l’âge de 57 ans : Mais de quoi est mort le président du groupe Edmond de Rothschild

Le Baron Benjamin de Rothschild, président du conseil d’administration d’Edmond de Rothschild Holding SA, entité qui chapeaute le groupe Edmond de Rothschild, est décédé vendredi, a annoncé samedi sa famille.

“Ariane de Rothschild et ses filles ont l’immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d’une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse) dans l’après-midi du 15 janvier 2021”, a indiqué la famille dans un communiqué.

En 1997, ce fils unique avait hérité de l’empire érigé par son père grâce au groupe financier Edmond de Rothschild Holding SA, qui œuvre principalement dans la gestion d’actifs en France et en Suisse. Dans le dernier classement des grandes fortunes française établi par le magazine Challenges, le défunt pointait à la 22ème place avec un patrimoine estimé à 4,3 milliards d’euros. Mais cela faisait plusieurs années qu’il avait disparu des radars médiatiques. A tel point qu’il avait fini par céder les rênes du groupe familial à son épouse Ariane, rencontrée en 1993.

Passionné de voile, Benjamin de Rothschild était également connu pour avoir créé en 2000 le « Gitana Team », une écurie de course au large qui a remporté des victoires sur différentes épreuves (Route du Rhum, Transat Anglaise, Transat Jacques Vabre…). Le groupe Edmond de Rothschild détient également Château Clarke, un domaine viticole dans le bordelais (comme les cousins éloignés Lafite-Rothschild et Mouton-Rothschild).

Les obsèques de Benjamin de Rothschild se dérouleront dans les prochains jours dans la plus stricte intimité familiale, a précisé sa famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici